Une journée dédiée à l’écriture avec Charly Farrow

Hello toi, 

Dans ma présentation, tu as appris que j’avais quitté mon travail pour me consacrer à plein temps aux demoiselles. 

Alors je vais t’expliquer comment se déroule une journée sachant que tu t’en doutes, ça ne se passe pas comme ça tous les jours. Déjà parce que je me consacre un mois sur deux à l’écriture de manière intensive. C’est à dire que j’écris mes romans sur un seul mois et je me lance à fond dedans et le mois suivant sur des autres projets qui ne sont pas pour l’auto-édition et que j’écris à un rythme plus pépère. 

Donc quand j’écris de manière intensive, voilà comment ça se passe une journée. 

Le matin

Ayant besoin de dormir 8h minimum par nuit, je me lève entre 8 et 9h du matin. J’ai souvent un petit moment où je zone sur les réseaux sociaux, je câline mes chats puis je me mets à l’écriture de mon premier chapitre de la journée. 

Vers 10h, on passe au cours de sport. Je suis des lives totalement gratuits sur DomyosLive une plateforme gérée par Decathlon. Je fais des séances presque tous les jours car avec une activité aussi sédentaire, il faut impérativement que je me bouge pour pas m’encroûter. J’ai aussi un cours d’aquagym le jeudi soir avec une amie. 

Le cours dure 50 min, donc généralement à 11h, j’ai terminé. Je me remets ensuite sur l’écriture (je t’épargne les pauses douche et pipi hein) jusqu’à terminer mon chapitre. Généralement, après je m’occupe un peu de mon blog personnel puis il est l’heure de manger. Étant une grande adepte du meal prep, soit faire sa bouffe en avance, je n’ai qu’à réchauffer ou juste découper mes crudités. Là je mange devant une série et m’accorde une heure de pause. En fonction de mon humeur, je peux également lire. 

L’après-midi

Vers quatorze heures ou plutôt en fonction de ma pause dej, je reprends l’écriture d’un nouveau chapitre. Cela me tient minimum 1h et si l’inspiration est absente jusqu’à 2h. Disons que ce jour-là, pas de motivation, donc je termine ma session à 16h. 

Je me consacre ensuite au tournage ou au montage de mes vidéos Youtube, de l’écriture d’un article pour les demoiselles ou me détend en prévision d’un live Youtube (je les lance vers 18h30). 

Si je n’ai pas de live, je m’accorde souvent une pause vers 17 ou 18h, me détend devant Youtube ou une série et mange quand la faim se fait ressentir. 

Le soir

Dans le cas où je ne suis pas fatiguée ou alors que l’inspiration toque à ma porte, je reprends l’écriture d’un chapitre dans la soirée, souvent vers 20h. En fonction de l’heure, soit je lance une série, une vidéo et en profite pour organiser ma journée du lendemain puis vais lire un peu avant de me coucher. 

Généralement, je me couche vers 23h. Alors pour certains c’est tôt mais il m’arrive de m’endormir bien plus tard mais j’éteins les lumières vers cet horaire pour éviter de vivre en décalé. 

Tout au long de la journée, je vais checker les réseaux sociaux pour vérifier que tout se déroule bien. J’ai surtout la main sur Instagram pour les demoiselles, Anna gère plus sur Twitter et on se partage Facebook même si j’avoue détester cette plateforme. 

Alors évidemment ce planning ne tient pas compte de ma vie sociale qui vient souvent chambouler tout ça et d’impératifs un peu nuls comme les rendez-vous chez le dentiste ou autres. Et c’est dans le meilleur des mondes quand je ne dois pas faire de courses ou gérer de l’administratif, bref, tu t’en doutes, c’est soumis à énormément de paramètres extérieurs. La clé pour moi est d’avoir une grande auto-discipline pour se forcer à mettre le pied à l’étrier et écrire !  

***

DECOUVRIR (EM)BÛCHES DE NOËL
SANS ENGAGEMENT – RÉSILIABLE À TOUT MOMENT – 9€90 PAR MOIS – 14 JOURS OFFERTS AVEC LA POSSIBILITÉ D’ANNULER SON ENGAGEMENT AVANT LE PREMIER PRÉLÈVEMENT
PROFITER DE L’OFFRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *