Où trouver l’inspiration ?

La fameuse question à un million d’euros ! Aujourd’hui, je te donne mes astuces pour déclencher plus facilement l’inspiration ! 

Nourrir son art

Lire, regarder des films et des séries, aller au cinéma, aller au musée, à une exposition, jouer à un jeu vidéo… L’art nourrit l’art. 

En tout cas, chez moi, ça fonctionne comme ça. Plus je vais me nourrir de choses culturelles qui me plaisent et plus mon inspiration va grandir et me donner envie d’écrire. Donc, n’hésitez pas à être curieux et à tenter différents types d’art pour trouver celui qui vous convient le mieux !

Sortir

Parfois on a du mal à se lancer, c’est compliqué de coucher les premiers mots sur le papier et on se retrouve frustré. Alors il vaut mieux fermer l’ordinateur, poser son stylo et aller se balader, faire du shopping ou juste prendre l’air pour souffler un bon coup et oublier pendant un petit moment son histoire. Ou au contraire y réfléchir beaucoup pour débloquer un point qui nous gêne. 

Ne pas écrire

J’ai remarqué que quand ça fait une semaine ou deux que je n’ai pas écrit, mon inspiration revient au galop. Parfois pour trouver l’inspiration, il faut la mettre de côté, la bouder un peu pour qu’elle revienne se faire pardonner. 

Cette astuce ne fonctionnera pas pour tous, mais pour moi, c’est la meilleure. 

Ne pas se mettre la pression

Plus tu angoisseras de ne pas écrire et plus il sera compliqué de trouver l’inspiration. Souffle, fais redescendre la pression et surtout accepte que parfois il y a des passages à vide, des moments où ta muse est partie et ne veut pas de toi. Alors il faut juste attendre que l’orage passe et revenir quand le soleil brille. 

Conclusion

Pas de formules magiques, des conseils déjà dits mais pour moi, il fonctionne ! Alors peut-être que ça sera ton cas !

***

DECOUVRIR SERAPHINE
SANS ENGAGEMENT – RÉSILIABLE À TOUT MOMENT – 9€90 PAR MOIS – 14 JOURS OFFERTS AVEC LA POSSIBILITÉ D’ANNULER SON ENGAGEMENT AVANT LE PREMIER PRÉLÈVEMENT
PROFITER DE L’OFFRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *