Miracle Morning

      Je ne dis pas que je me lève tard. Mais généralement l’apéro est sur la table quand j’émerge.

      Je ne suis pas étonnée.

      Avant, j’avais horreur du matin. J’étais une insomniaque, et voir le soleil se lever, ça me déprimait complètement. Aujourd’hui, j’ai appris à aimer le matin. À apprécier le calme, le jour qui se lève et ce quotidien qui se met doucement en place. J’ai appris à aimer me lever tôt, à prendre du temps pour moi et me mettre à bosser tôt. J’ai découvert le bien-être qui m’inonde quand j’écris tôt. Ou quand je travaille pour la ligue.

      Pour les personnes qui travaillent à côté de l’écriture, se lever tôt pour retrouver son manuscrit peut être votre bulle, votre moment à vous. Souvent, on est plus alerte le matin, avec la tête encore pleine des idées de la nuit.

      C’est une routine qu’il faut apprendre en douceur, en éduquant votre corps à se réveiller un peu plus tôt chaque matin jusqu’à atteindre l’heure idéale pour vous. Il faut trouver votre routine, celle qui vous fera du bien avant d’attaquer votre journée de travail. Ou qui vous aidera à rendre plus productive votre journée à écrire ou travailler pour vos livres.

      J’ai fait du matin mon moment cocooning avec une boisson chaude et une bougie parfumée. Et j’arrive à me mettre plus tôt dans le travail. D’ailleurs cet article est rédigé durant mon miracle morning.

      Allez-vous tenter l’expérience ?

***

DECOUVRIR COLLAPSO
SANS ENGAGEMENT – RÉSILIABLE À TOUT MOMENT – 9€90 PAR MOIS – 14 JOURS OFFERTS AVEC LA POSSIBILITÉ D’ANNULER SON ENGAGEMENT AVANT LE PREMIER PRÉLÈVEMENT
PROFITER DE L’OFFRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *