Mes séries inspirantes

Hello toi !

Il y a des séries qui te marquent, qui t’aident à alimenter tes écrits ou juste qui débloquent en toi des envies d’écrire sur certains sujets ! Dans cet article, je te présente les séries qui ont déclenché mon inspiration ! 

Game of Thrones

Je pense que c’était obligatoire et ça ne choquera personne. Pour moi, ça s’inscrit surtout dans une série fantasy avec des effets que je ne trouve pas cheap ! (ce qui est souvent le souci avec ce genre là à l’écran !)

C’est un peu un monument et personne n’a pu passer à côté, même de nom, les personnes connaissent. Donc c’était incontournable de le mettre. 

WestWorld

Alors autant j’ai été déçu de la seconde saison autant la première a su me retourner le cerveau et à me faire totalement changer ma vision. On est passé d’une bonne série à une série exceptionnelle. Savoir se servir de son spectateur pour le retourner comme une crêpe, j’adore. Je dois avouer que beaucoup de séries commencent à se ressembler et c’est un bonheur pour moi de ne pas avoir pu prédire les retournements de situation ! 

The Witcher

Beaucoup lui ont reproché ses effets spéciaux un peu cheap mais pour moi, ça n’a pas été très gênant. J’ai adoré suivre les personnages, essayer de comprendre la temporalité et en apprendre plus sur les maillons de l’histoire principale qui se met en place. Cette série m’a marqué et m’a redonné envie d’écrire de la fantasy !

His dark materials : à la croisée des mondes

La petite dernière que j’ai vu il n’y a pas si longtemps. Adaptée des livres A la croisée des mondes, je ne me souvenais plus bien de l’histoire (je l’ai lu quand j’avais huit ans) mais elle a su m’embarquer de nouveau. Il faut dire que le sujet des mondes multiples me plaît toujours autant ! 

American Gods

American Gods, c’est typiquement cette série adaptée d’un livre que tu aurais aimé écrire tant l’idée est simple mais fonctionne à merveille ! En plus, l’idée de base me rappelle la saga “L’ère des miracles” de Richelle Mead qui est une de mes sagas préférées (le tome 3 n’est toujours pas sorti car ça ne s’est pas assez vendu). Mais moi qui adore avoir des histoires de dieux et déesses, je suis servie avec cette série !

L’esthétique choisie ajoute également un cachet supplémentaire !

Carnival Row

Quand j’ai vu cette série sur Prime Vidéos, la plateforme vidéo d’Amazon, j’ai cliqué car les deux têtes d’affiches me plaisait et parce que l’histoire m’attirait beaucoup. Quand on parle de faes, d’humains, de guerres sur fond d’une ville industrielle ressemblant beaucoup à Londres, je ne pouvais qu’adorer ! 

La série a été visionné en un temps record car impossible de m’arrêter !

Penny Dreadful 

Cette série… Trois saisons mais quelles saisons !

Vous plongez en plein Londres victorien, avec tous les costumes d’époque que ça implique et rajouter tous les contes et légendes : Dracula, les frères Grimm… 

L’ambiance est sombre, lourde et même des années plus tard, ça reste l’une de mes séries préférées car elle m’a énormément marqué ! Si vous ne connaissez pas, allez jeter un coup d’oeil, ça vaut vraiment le coup !

Made in Abyss

Alors ce n’est pas une série mais un animé mais je voulais l’inclure car cette histoire a su me faire passer des rires aux larmes en un temps record. On suit deux enfants qui doivent explorer un abyss magique, mais celui-ci a la capacité de bloquer les voyageurs. Descendre ne présente aucun risque mais c’est remonter qui est difficile car les symptômes sont de plus en plus violents et peuvent conduire à la mort. 

Je ne vous en dis pas plus car vous devez découvrir ce chef d’oeuvre par vous-même. Surtout ne passez pas à côté car la maîtrise des retournements de situation est exceptionnelle !

Conclusion

Et toi, quelles sont les séries qui t’ont marqués ? Celles qui te donne tout de suite l’envie de sortir le stylo et l’ordinateur pour écrire ?

***

DECOUVRIR ILLUSIONS
SANS ENGAGEMENT – RÉSILIABLE À TOUT MOMENT – 9€90 PAR MOIS – 14 JOURS OFFERTS AVEC LA POSSIBILITÉ D’ANNULER SON ENGAGEMENT AVANT LE PREMIER PRÉLÈVEMENT
PROFITER DE L’OFFRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *