Les associations que je soutiens

      Tu pourrais aussi tout garder et t’acheter un clavier en moumoute !

      Un clavier en moumoute ? Sérieusement ?

      Bonjour cher lecteur ou chère lectrice, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, nous allons parler ARGENT !

      (J’aurais dû appeler cet article « Je dévoile le salaire d’un youtubeur », j’en aurais eu du clic !)

      Bref. Revenons-en à nous, ou plutôt à mon portefeuille. Je fais partie de ces gens qui pensent que lorsque la vie nous donne quelque chose, il faut donner à son tour. J’ai la chance d’être capable d’écrire des romans. Alors, si j’arrive à gagner de l’argent comme ça, je veux pouvoir redonner. Aussi, j’ai décidé de consacrer une partie de mes droits d’auteurs à quatre associations de ma région.

      Sourire à la vie

      J’ai connu sourire à la vie grâce à ma salle de sport. Cette merveilleuse association accompagne les enfants atteints d’un cancer et leurs familles tout au long de la maladie et lors de la rémission. Ils permettent à l’enfant de se préparer à son combat contre la maladie, lui offrent la possibilité de rester ancré dans la vraie vie et de vivre des moments d’exceptions. Cette association officie dans le secteur de Marseille. Et chaque jour elle permet aux enfants malades de sourire malgré les soins et la souffrance. Je vous invite à les découvrir sur leur site :



JE VISITE LE SITE

           Adeo Animalis

      Cette association est incroyable ! Adeo Animalis a sauvé un nombre d’animaux fou et lutte au quotidien pour leur protection et leur bien-être. Adeo est là pour s’assurer qu’aucun animal ne souffre dans la région d’Avignon et répond à chaque appel à l’aide. Adeo offre une chance aux animaux abandonnés de trouver une famille, stérilise les chats errants pour limiter leur prolifération (jusqu’à 300 chattes stérilisées par an !), organise des maraudes pour les animaux des SDF, aide les personnes en grande précarité à garder leurs animaux en leur fournissant de la nourriture et, cerise sur le gâteau, ils aident les petits refuges en difficulté.

      Un de mes chats est ce qu’on appelle tristement « un abandonné de la zone commerciale ». Les gens abandonnent leurs animaux aux animaleries d’une des grandes zones commerciales d’Avignon. En particulier des chats, qui se retrouvent livrés à eux-mêmes et quémandent de la nourriture aux terrasses des fast-food. Adeo Animalis fait tout son possible pour leur trouver un foyer.

      Si vous aimez les animaux, c’est une magnifique association à découvrir :



JE VISITE LE SITE

      Adapei var-méditerranée

      Adapei accompagne les handicapés et leurs familles. Ils ont plusieurs établissements et des soins médico-sociaux adaptés aux différents types de handicaps. Parce que malheureusement le handicap ne s’arrête pas à un diagnostic, ils aident à trouver des solutions de vie adaptées, à faire valoir leurs droits aux patients, à les informer et à les accompagner dans leurs démarches pour trouver un emploi, mais également dans le travail. Cette association est en quelque sorte un ange gardien pour les handis et leurs familles. Je vous invite à en savoir plus en découvrant leur site et leur page facebook :



JE VISITE LE SITE

      L’optimist’

      Cette association a pour but d’aider matériellement ou moralement les patients en traitement ou suivi par le Centre Hospitalier de Montfavet. Grâce à cette association, les patients peuvent faire face à l’après-hospitalisation. La réinsertion des patients psychiatriques dans une vie quotidienne stable est une étape essentielle et peu connue. Certains patients ont conservé leurs autonomies, mais d’autres doivent la réapprendre. Ils doivent apprendre à tenir une maison, à faire des démarches, à gérer leur quotidien. La maladie ne s’arrête pas aux murs de l’hôpital et cette association est là pour le rappeler.

      L’optimist’ participe aussi à la vie socioculturelle de l’hôpital. Les patients créent des objets et des œuvres qui sont exposées au public. Je pense que cette association gagne à être connue.

      Peut-être que vous avez découvert une ou plusieurs associations. Inutile de préciser que j’espère pouvoir leur faire de jolis dons au début des prochaines années. Et vous ? Soutenez-vous une association ?

***



DECOUVRIR SOMBER

SANS ENGAGEMENT – RÉSILIABLE À TOUT MOMENT – 9€90 PAR MOIS – 14 JOURS OFFERTS AVEC LA POSSIBILITÉ D’ANNULER SON ENGAGEMENT AVANT LE PREMIER PRÉLÈVEMENT
PROFITER DE L’OFFRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *