J’ai un secret

Dis donc, tu te sens pas un peu comme une huître ouverte ?

      Un petit peu… J’espère que je ne sens pas comme une huître.

      Nous allons partager ensemble une très belle aventure. Les Demoiselles des Mots est un énorme projet pour moi, mais aussi une décision de radicalement changer de quotidien.

      Et puisque nous allons faire un bout de chemin ensemble, je pense que je dois un peu m’ouvrir à vous. Ce n’est pas un exercice évident pour moi. Je suis plutôt du genre à rester dans mon coin quand il s’agit de parler de mes difficultés aux quotidiens, car je préfère être positive en public.

      Mais la vérité, c’est que mon quotidien ressemble à un parcours du combattant. La vie est un immense jeu de cartes. On vous en distribue un certain nombre. Certaines sont très positives, et j’ai la chance d’en avoir quelques-unes comme ça. Mais d’autres sont si négatives qu’elles vous pourrissent beaucoup de choses.

      J’ai une carte comme ça dans mon jeu. Une carte qui m’empêche d’avoir un boulot normal.

      Mais je ne suis pas là pour me plaindre ou pour qu’on s’apitoie sur mon sort. Je suis là pour vous expliquer comment je fais pour que cette carte ne dirige pas ma vie.

      Quand on vous annonce que vous ne pourrez plus travailler normalement, c’est un choc. Surtout quand on est une bosseuse comme moi. Au début, je l’ai pris comme un coup de massue et j’ai longtemps culpabilisé de ne pas pouvoir signer de contrat pour gagner de l’argent.    Bref. Je voulais gagner ma vie, apporter de l’argent à mon foyer et ne pas dépendre de mon conjoint. Puis, je voulais m’épanouir, avoir une activité qui me donne une raison de me lever le matin en plus de ma famille et mes amis. Rapidement, l’écriture est devenue cette raison.

      Et j’ai voulu croire en la possibilité que je pourrais en vivre. Car quand on le veut suffisamment fort, on se donne les moyens d’y parvenir.

      Je travaille beaucoup pour Les Demoiselles des Mots. J’ai oublié la notion de week-end depuis un petit moment déjà, et j’ai envie de produire des romans qui soient plaisants à lire et de qualités. Alors, j’ai arrêté de compter mes heures et je me bats pour réussir dans l’autoédition. Parce que cette carte toute pourrie ne m’empêchera pas de vouloir m’épanouir et gagner ma vie.

      Alors, la semaine prochaine, je vous propose de découvrir comment se déroulent mes journées. Parce que peu importe les cartes dans votre jeu, c’est votre vie, votre destin et c’est à vous de tout faire pour y arriver.

      Cependant, les plus observateurs auront remarqué que sur le site je ne mentionne pas mes livres pour le bas-âge. Et il y a une bonne raison à ça : c’est un travail complètement différent. Pour mon bas-âge je travaille avec une illustratrice, des familles homoparentales et monoparentales pour arriver à un texte réellement bénéfique pour l’enfant. C’est très différent de l’écriture des romans pour adultes et Young Adult qui paraîtront chez les Demoiselles. Avec mon illustratrice nous sommes dans un processus créatif et de démarchage des éditeurs qui demande son propre circuit et planning de sortie.

      Nous voilà lancés dans une aventure merveilleuse. Et j’ai hâte de la vivre avec vous. 

***

Retrouvez Anna-Victoria Val avec sa romance royale de Noël :

Une princesse, un geek et une imposture.

Noah ne voulait pas visiter l’Ambassade d’un royaume au nom imprononçable.

Elyna était lassée par cette interview avant même l’arrivée du journaliste.

Deux êtres qui ne s’attendaient plus d’être surpris par leur quotidien morose se retrouvent face à face. C’est alors qu’un jeu de séduction, de mensonges et de découverte va commencer.

Elle ne veut pas être une princesse quand elle est avec lui. Il ne veut pas être un geek looser quand il est avec elle.

La magie de Noël suffira-t-elle à faire naître l’amour ?

« Une nouvelle aussi douce et sucrée qu’une tasse de chocolat chaud » Le mot de la correctrice.

LIRE LE PREMIER CHAPITRE

ACHETER SUR AMAZON

 

 

SANS ENGAGEMENT – RÉSILIABLE À TOUT MOMENT – 9€90 PAR MOIS – 14 JOURS OFFERTS AVEC LA POSSIBILITÉ D’ANNULER SON ENGAGEMENT AVANT LE PREMIER PRÉLÈVEMENT
PROFITER DE L’OFFRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *