J’adore les boutiques à Noël !

Tu adores faire du shopping à Noël ?

      Non.

      J’aime les commerces à Noël. Les zones commerciales, les grands magasins. Mais pas pour acheter, juste pour observer.

      Non ! Ne partez pas ! Je vous promets que ce n’est pas si bizarre que ça !

      En fait, je trouve ça très positif. C’est une ambiance qui me donne le sourire. Et j’aime savoir que des gens sont en train de se creuser la tête pour faire plaisir à d’autres personnes. Je sais que pour pas mal de gens, c’est une corvée. Mais j’aime l’idée que je me fais des magasins à Noël. J’ai travaillé deux ans sur une zone commerciale. Et, croyez-moi, c’était pas la petite zone du coin ! Non, non. C’est l’une des plus grandes zones commerciales d’Europe ! Rien que ça !

      Alors autant vous dire que lorsque novembre arrivait, c’était la fête ! Enfin… Juste je ne supportais pas les chants de Noël. Parce qu’on ne pas se mentir : « petit papa noël » huit heures par jour, y’a de quoi devenir dingue. Mais sinon, c’était la fête ! Faire les paquets cadeaux, la déco, conseiller les gens sur leurs achats. J’étais si heureuse de voir des gens faire plaisir à d’autres que j’oubliais tous mes petits tracas.

      Et aujourd’hui, même si je ne travaille plus sur zone, j’ai toujours cette joie au fond de moi quand arrive Noël. Une joie inspirante et enivrante qui me donne envie d’écrire avec un chocolat chaud à côté de moi. Je pense que chaque petite chose positive est bonne à prendre pour créer et imaginer.      Alors, quand Noël arrive, pensez à tous ces gens. Pensez à toutes ces énergies positives. Prenez votre plume, et créez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *